Criar uma Loja Virtual Grátis
Sangre de mi sangre film streaming 1080p

Sangre de mi sangre

Synopsis et détails

Tato vit entouré de sa mère, sa grand-mère, ses oncles et Dieu. À vingt ans, il découvre la vie et commence à travailler à l’abattoir avec les hommes de la famille. Sans patron et géré par les ouvriers, l’abattoir résonne des cris des bêtes et des discussions enflammées des hommes, pas forcément d’accord sur la conduite du lieu ou la répartition des bénéfices. On bosse, on mange, on s’engueule, on chante, on s’aime. Les enfants grandissent et deviennent peu à peu des hommes. Histoire de famille, de travail, de luttes, histoire de la vie drôle et touchante, bruyante et tonitruante.

Voir les infos techniques

Année de production 2014

Date de sortie DVD -

Date de sortie Blu-ray -

Date de sortie VOD -

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 7 anecdotes

Format de projection -

N° de Visa 138440

Sangre de mi sangre Bande-annonce VO

Critique Presse

Studio Ciné Live

Critiques Spectateurs

Critique positive la plus utile

par mem94mem. le 25/04/2015

Beaucoup d'humanité se dégage de ce documentaire qui mêle la vie de différentes personnes, ayant comme point commun, le travail. Lire la suite

Critique négative la plus utile

par Stéphane J. le 16/05/2015

Je trouvais l'idée de départ prometteuse, mais j'ai été déçu. J'ai trouvé ce film soporifique, je n'ai pas réussi à saisir. Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs

Secrets de tournage

Origine du projet

C'est dans la continuité d'un projet étudiant où il avait filmé des ouvriers nettoyeurs du métro en grève, que Jérémie Reichenbach a réalisé Sangre de mi sangre. Il explique. "Dix ans et quelques films plus tard, lors d’un tournage à Buenos Aires, j’apprends l’existence d’un abattoir autogéré, récupéré par les ouvriers après une longue lutte. C’est là que naît le projet du film Sangre de mi sangre, en écho à cette première expérience."

Expérience angoissante

Jérémie Reichenbach était angoissé à l'idée de filmer un abattoir, lieu peu "hospitalier". Mais après avoir découvert l'intérieur de l'abattoir et la routine de travail, le réalisateur a été impressionné par la poésie du lieu.

Entreprise familiale

Les membres de l'abattoir travaillent en famille. En effet, suite à l'autorisation de reprendre l'affaire, les 18 ouvriers engagèrent leurs frères, fils, neveux etc.

7 Secrets de tournage

Dernières news